DOSSIER DE CANDIDATURE Le dossier de candidature est à retirer au secrétariat du Master, auprès de Nadège PERON (Nadege.Peron@univ-paris8.fr) , Secrétariat Psychologie des Processus Cognitifs, Université Paris 8, 2 rue de la Liberté, 93526 St Denis cedex 02 (Ce dossier peut être demandé par courrier, en joignant une grande enveloppe, timbrée à 1,6 €).

L’étudiant prend contact avec un (ou plusieurs) directeur(s) du Master 2 (voir liste des directeurs). La procédure implique un choix réciproque. Un accord étant obtenu, le directeur remplit la feuille du dossier d’inscription où il doit indiquer qu’il donne un avis favorable et rédige un avis circonstancié à joindre au dossier de candidature. L’étudiant remet son dossier de candidature au secrétariat de l'établissement avant le 19 septembre 2008, avant 12h00 (dans une chemise fermée portant sur la couverture son nom et celui de son directeur.)

Les étudiants étrangers doivent demander une équivalence du diplôme acquis dans leur pays d’origine. Leur demande doit être déposée, auprès du secrétariat de l'établissement.

Le Conseil Pédagogique du Master décide quels sont les candidats retenus, dans la limite des places disponibles. Le secrétariat informe les candidats de la décision prise à leur égard.

DOSSIER D'INSCRIPTION

Le dossier d'inscription est à retirer au secrétariat de l'établissement (Universite Paris 8 : 2 rue de la Liberté, 93526 St Denis cedex 02, EPHE, 41 rue Gay-Lussac, 75005 Paris). Se renseigner auprès de chaque secrétariat sur la procédure et les dates d'inscription administrative.

L'étudiant doit procéder à l'inscription pédagogique au Secrétariat de l’UFR de Psychologie Paris 8 au plus tard le 27 octobre 2007.