Le Master 1 Le Master 1 Psychologie des Processus Cognitifs est ouvert aux étudiants titulaires d’une licence de psychologie (secrétariat de l’UFR de Psychologie, bât A, Université Paris 8, 2 rue de la Liberté, 93526 St Denis).

Le Master 2 Le Master 2 Psychologie des Processus Cognitifs est ouvert aux étudiants titulaires d’un Master 1 Il peut accueillir également des candidats non-psychologues (linguistes, ingénieurs, médecins), entre autres par la validation des acquis d’expérience (VAE, articles L. 335-5, L. 335-6, L. 613-3 et L. 613-4 du code de l'éducation). Les candidats n’ayant pas de formation initiale en psychologie font le Master 2 en deux ans. Un complément de formation en psychologie pourra être demandé par le jury d'admission au cours de la première année du Master 2.

L’admission se fait à partir d’un dossier de candidature. Les dossiers sont examinés par le conseil pédagogique du Master qui prend en compte :

  • l’avis circonstancié d’un directeur de recherche HDR de la formation;
  • les motivations exprimées par le candidat, notamment son intérêt pour une approche de psychologie cognitive des problèmes qu’il se propose d’aborder,
  • les travaux antérieurs du candidat (mémoire M1 notamment)
  • un curriculum vitae.