1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Séminaires

 

Nos séminaires peuvent avoir lieu à l'EPHE (Bâtiment Le France : 190, avenue de France - 75013 Paris) ou à la Cité des Sciences et de l'Industrie (75019 Paris).


 

Entretien de François Jouen dans la Paris Innovation Review

 

L'entretien de François Jouen intitulé "Comment savoir ce que ressentent les prématurés ?" est disponible sur la Paris Innovation Review (PIR - la revue de Paris Sciences & Lettres sur l'innovation).

En version française : http://parisinnovationreview.com/article/comment-savoir-ce-que-ressentent-les-prematures

Et en version anglaise : http://parisinnovationreview.com/articles-en/how-can-we-know-whether-premature-babies-feel-pain

Parution de l’ouvrage "Recommandations pour la mobilité des voyageurs déficients mentaux ou handicapés visuels"

L’ouvrage "Recommandations pour la mobilité des voyageurs déficients mentaux ou handicapés visuels" vient de paraître à la Documentation française. Gérard Uzan, membre de CHArt, en est l’un des contributeurs.  

Projet Science-Link Maghreb-Afrique sub-Saharienne et changements climatiques

 

 Denis Legros, Professeur Emérite de l'UPEC, et François Sawadogo, Enseignant-Chercheur au Burkina Faso, tous deux membres de CHArt, ont lancé le projet Science-Link Maghreb-Afrique sub-Saharienne et changements climatiques. A cet effet, François Sawadogo a accueilli et rencontré Emmanuel Macron lors de sa visite au Burkina Faso.

 

Accueil d'une délégation néo-zélandaise

 

Le laboratoire CHArt accueille cette semaine deux membres de l'Université de Technologie d'Auckland : Mme Frances Joseph, professeure associée, directrice de Colab, ainsi que M. John Raine, vice-président en charge de la Recherche et de l'Innovation. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la coopération universitaire entre la France et la Nouvelle-Zélande, afin de rapprocher les établissements d'enseignement supérieur et de recherche français et néo-zélandais.

 

CHArt-UPEC - Appel à candidatures pour une bourse doctorale - TAO - e-FRAN

 

Le laboratoire CHArt-UPEC propose un contrat doctoral d'une durée de trois ans, dans le cadre du projet "TAO : Twictée pour apprendre l'orthographe", subventionné par le Programme d'investissements d'avenir (PIA) E-FRAN.

La date limite d'envoi des dossiers de candidature (CV détaillé et lettre de motivation) est fixée au 30 août 2017, minuit.

Pour plus d'informations, cliquez-ici.