1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Grand Colloque STIC 2007

Grand Colloque STIC 2007

5 - 6 et 7 novembre à Paris - Cité des Science - La Villette
Programmes partenariaux et PaRISTIC

 Réunis sous l'égide de l'ANR (Agence Nationale de la Recherche), huit programmes de recherche en STIC se retrouvent pour organiser le plus grand événement français de la recherche en Sciences et Technologies de l'information et de la Communication. Ce colloque se tiendra les 5, 6 et 7 novembre 2007 au centre de conférence de la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette à Paris.

 
Le congrès comprendra une centaine de conférences et tables rondes sur les projets financés dans les programmes :
·         Sécurité et sûreté informatique
·         Masses de données
·         Technologies logicielles
·         Audiovisuel et Multimédia
·         Télécommunications
·         Architectures du futur
·         Calcul intensif
·         Systèmes interactifs et Robotique,
 
La première session, le lundi 5 novembre matin, sera consacrée à des conférences plénières sur des thèmes et préoccupations communes à la communauté.
La dernière session (plénière), le mercredi 7 novembre après-midi, sera consacrée à la remise des deux prix de thèses ASTI (Association des Sciences et Technologies de l'information) et à la présentation de la structure des programmes STIC de l'ANR pour le nouveau cycle de trois ans qui s'ouvrira en 2008.
A ces sessions orales, s'ajouteront la présentation de plus de 150 posters et démonstrations de projets sélectionnés et financés dans le cadre des différents appels à projets entre 2004 et 2007.
 
Plus de 800 participants, chercheurs et industriels spécialistes dans le domaine des STIC, sont attendus à Paris pour participer au Grand Colloque STIC.
 
Le détail du programme ainsi que les informations matérielles et les modalités d'inscription sont disponibles sur le site  : .  Veillez à réserver les hôtels au plus tôt.
 Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.